Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer& Annie Barrows

Publié le par Soleinya

http://www.livraddict.com/covers/35/35401/couv73907186.jpg

 

Titre: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Auteurs: Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

Editions: 10/18

Prix: 8€36

 

Quatrième de couverture:

 

Janvier 1946.Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l'île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l'existence d'un club de lecture au nom étrange : « Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »… Passionnée par le destin de cette île coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l'invasion et à la tragédie. Jusqu'au jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey. Pour Juliet, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie…

 

Mon avis:

 

 

C'est un magnifique livre écrit à quatre mains, on est directement plonger dans se livre et on arrive pas à en décrocher. On découvre Juliet Ashton et on a plus envie de la quitter une fois que l'on a fait connaissance avec elle.

Ce livre est très touchant, de part l'époque à laquelle il fait référence et de part ce cercle littéraire. On parle donc de la seconde guerre mondial autant dire que la je ne pouvais qu'adhérer puisque je suis une fan de se sujet, de plus ce livre est un livre épistolaire et c'est juste un pur plaisir de se plonger au coeur de ces lettres. 

Il y a pas mal de personnages mais on ne s'y perd pas du tout, il y a d'abord l'entourage plus ou moins proche de Juliet et après on rajoute les personnages du cercle littéraires. J'ai pratiquement été charmé par tout les personnages sauf quelques uns comme Adelaide Addison par exemple. Mes personnages préféré étant Kit qui est toute à fait adorable, Dawsey un homme mystérieux mais charmant et Eben.

Et on découvre Guenersey cette petite îles et là on a plus envie de la quitter, ça devient un petit paradis qu'on a envie de découvrir en reposant le livre.

On ne voie pas les 411 pages passé, il aurais pu en avoir plus cela ne m'aurais en aucun cas gênée elle défiles tellement vite qu'on ne s'aperçoit de rien.

Un coup de coeur pour moi je vous le recommande, ma note serait un 19/20!

Bonne lecture à vous! ^__^

Publié dans Les Contemporains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article