Eragon de Christopher Paolini

Publié le par Soleinya

http://www.livraddict.com/covers/26/26006/mincouv60626213.jpg

Titre:Eragon

Auteur: Christopher Paolini

Edition: Bayard jeunesse

Prix: 9€90

 

Résumé:

 

Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Mon avis:

 


J'ai commencer cette lecture, parce que j'adorais le film et que je voulais savoir la suite. Je voulais découvrir qu'est ce qui pourrais se passé ensuite. Mais il n'y a pas eu de suite au film et à ma connaissance il n'y en a pas de prévue :'( . Donc seul moyen de découvrir le reste de l'histoire d'Eragon étais de lire le livre :) .

Commençon par ce que j'ai penser de ce livre, déjà il faut savoir que le film et le livre ne sont pas comparable, sauf disont pour la trame de fond global et c'est tout! Parce que le reste, ne se passe pas vraiment pareil, alors si vous cherchez des similitudes, ou un film bien reproduit par rapport au livre eh bien je dirais allez cherchez cela ailleurs lol.

Ce premier tome fixe les bases d'une quadrilogie fantastique, ont découvre Eragon, sa famille, sont histoire et ont le suit dans ces aventures. Un début qui va à 100 à l'heure et ont à envie d'en savoir plus alors on ne lâche plus le bouquin, puis au milieu du livre on est un peu confus entre deux émotions. D'un côté on ne veux toujours pas lâcher le livre trop d'actions, trop d'émotion, on veux savoir et sa nous tien en haleine. Et d'un autres côter ont se dit je n'en voie pas la fin, c'est un paver, et ont se demande quand est-ce qu'on l'aura enfin finis pour avoir la suite?! Ce qui nous fait dire sa c'est le périple d'éragon après la mort de Brom, cette longue marche qu'Eragon et Murtagh accomplisse pendant des mois et qui est érintente aussi bien pour eux que pour nous. Après le livre revient à quelques choses près à la même cadence que le début et la seule chose qu'on désire c'est lire le tome 2.

Je dois avouer qu'au début du livre j'ai beaucoup comparer film et livre, et me suis aperçu que mon jugement face aux personnages changeais, par exemple Murtagh ou on avais que très peu d'information là on en apprend beaucoup plus sur lui, sont caractère ainsi que sa personnalité. Eragon que l'on voie évoluer au fil des pages et qui n'est pas le gamin qu'on voie tout au long du films, Brom qui est dur dans le film l'a pareil on en apprend beaucoup plus et on est agréablement surpris. Bref que de bonne surprise sur les personnages et c'est vraiment plus agréable a lire.

Et une fin époustouflante, je vous conseille de le lire, car c'est toujours mieux de se faire sont propre avis :)

Bise et bonne lecture 

Cette lecture était faite dans le cadre d'une LC sur LivrAddict que vous pourrez trouvez dans mon article de LC ici.

Publié dans Les Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ravie que tu ai aimé ta lecture, il faut que je regarde le film à l'occasion juste pour passée un moment agréable.<br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas vu le film, mais je compte bien le voir...<br /> <br /> <br /> Par contre, contrairement à toi, j'ai eu un peu de mal à progresser dans l'histoire, elle est bien, mais beaucoup d'éléments m'ont paru trop longs...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation :p<br />
Répondre
B
<br /> Contente que ça t'ait plu !<br /> <br /> <br /> J'avais lu de mauvais échos sur le film au cours de cette LC, tu me donnes envie de le voir finalement ! C'est vrai qu'il faut savoir faire la part des choses entre livre et film et savoir<br /> apprécier chacun séparément, même si c'est difficile !!<br />
Répondre